Biere Ambrée 3



Bootje's Bier - 7°- 33 cl. réf : 500...

Robe ambrée, mousse crémeuse, abondante et persistante. Nez d’une belle élégance sur des notes houblonnée, gingembre, lime, pamplemousse rose, note maltée et pointe de coriandre. Bouche à l’attaque fraîche et fruitée, superbe rétro houblonnée, bulle fraîche et amère, finale sur les agrumes et le gingembre. Une délicieuse bière de soif. Un régal



Orval - 6,2°- 33 cl. réf : 500058

L'Orval est une bière trappiste de dégustation, à la belle couleur orangée et présentant un beau nez aromatique. Elle est brassée à l'Abbaye d'Orval en Belgique. C'est une bière à l'arôme houblonné intense qui dévoile une légère acidité astringente et gagne à mûrir en cave pendant quelques années, debout et à l'abri de la lumière.

Abbaye de Gembloux - 8°- 33 cl. réf : 500...

Une jolie couleur blonde, légèrement trouble. Pourtant, elle est trop douce, légèrement sucrée. 



Gauloise Ambrée - 5,5 % - 33 cl - réf : 5000..

La bière Gauloise Ambrée possède une brillante robe ambrée avec une fine mousse blanche et tenace. Son nez offre des arômes de malt et de houblon ainsi que des notes fumées.

Tournée Beaurinoise - 7,5 % - 33 cl - réf : 5000..

la "Tournée beaurinoise". Créée en 2005, cette bière de dégustation (7% d'alcool pour 33cl) est brassée à la brasserie Caracole de Falmignoul. Un subtil mélange d'épices (écorce d'orange, coriandre, baies de genévrier) confère à cette bière blonde une saveur particulière.



Kwack - 8,4 % - 33 cl - réf : 5000..

La Kwak est bière belge à la robe ambrée / cuivrée surmontée d'un grand col de mousse blanche. L'arôme est doux avec des senteurs de caramel, de levure, des notes de fruits, et d'épices. Sa saveur est douce avec des notes fruitées de prune et de noix associées à des pointes de malts caramel

Gouden Carolus Ambrio - 8°- 33 cl. réf : 500...

En bouche, on retrouve des saveurs maltées dans un mélange complexe évoquant les fruits mûrs, les malts torréfiés et le caramel. Des touches de levure évoquant les épices sont également présentes en bouche. L'ensemble est relativement sucré. Notons que cette bière peut aisément se conserver jusqu'à trois ans après la date de mise en bouteille. Le comparatif entre la version jeune et celle vieillie en cave peut donc constituer une intéressante expérience gustative



La Trappe Quadrupel - 10°- 33 cl. réf : 500...

Le nez nous offre un bouquet aromatique complexe avec des parfums de fruits divers (figue, prune et banane), des notes caramélisées et épicées ainsi qu'une une pointe de vanille. La bouche dévoile toute la chaleur et l'intensité de cette grande bière. On discerne des saveurs de malt, de fruits mûrs que l'on imaginait au nez, de levure épicée, de caramel et un réchauffement alcoolisé. Le tout conduisant à une finition soignée avec du sucre candi et une pointe d'amertume.

Saint-Monon - 8°- 33 cl. réf : 500...

Bon équilibre de douceur moelleuse bien soutenue par l'amertume du houblon. On note la saveur bien spécifique apportée par le miel.Bière agréable, bien dans les gouts actuels, avec la pointe d'originalité qui séduira l'amateur.