Biere Brune



Corsendonck Double - 6,5°- 33 cl. réf : 500...

Cette Corsendonk Pater Dubbel au goût bien malté dévoile une attaque fleurie et légèrement acide. Une amertume moyenne assez longue se fait ensuite sentir tandis que sur la fin de bouche, de fines notes de malts grillés et des touches fruitées apparaissent. A déguster à l'apéritif avec le fromage du même nom!



Ténébreuse Brune - 8°- 33 cl. réf : 500...

Bière brassée par la Confrériye des Hostieux Moines de l'Abbaye de Villers, propriétaire de la brasserie et instigateur du projet brassicole au sein du domaine abbatial.

Valduc Thor - 9,5°- 33 cl. réf : 500...

Dès le premier contact, cette bière de chevalier baisse progressivement sa garde boisée pour révéler une légère acidité marquée d’astringence et d’une subtile attaque chocolatée. Une fois les défenses tombées, l’arôme léger de café-chocolat embaume le palais pour n’y laisser que de belles notes mélodieuses de bourbons caramélisés d’autrefois.



JeanBrasse Brune - 6,5°- 33 cl. réf : 500...

Jean Brasse la Brune est une bière Brune de tradition belge. Son amertume est assez légère.

Ses arômes sont forts notamment dû à la présence de malts chocolats et de sa forte teneur en houblons aromatiques.Convient plus pour les journées moins chaudes ou pour les hivers bien froids.

Delirium Nocturnum - 8,5 % - 33 cl - réf : 5000..

Une fois sur la palais, elle apparait bien maltée avec des saveurs complexes, à la fois torréfiées et amères. L'ensemble est soutenue par la douce rondeur initiale des malts tandis que s'affirme l'amertume plus typique du houblon. Des notes de réglisse, de chocolat ainsi qu'une légère acidité sont également perceptibles tandis que l'alcool accompagne la dégustation du début à sa fin.



Lillers Oud Vieille - 7°- 33 cl. réf : 500...

La bière Villers Oud Vieille de la brasserie Huyghe est une bière belge d'Abbaye à la couleur brune qui trouve son inspiration auprès des ruines d'une ancienne abbaye du Brabant wallon. Ses caractéristiques gustatives alternant la douceur du caramel et le goût sucré du candi brun lui permettent d'obtenir une mise en bouche agréable et efficace. A associer avec son verre Villers.

Lillers Oud Vieille - 7°- 33 cl. réf : 500...

Le nez et la bouche laissent apparaître une intensité liquoreuse remarquable, caramélisée. La saveur est d'abord moelleuse avant de monter en puissance et ouvre une bouche ample, épicée, légèrement âcre et piquante. Des notes fruitées de prune mûre et de cacao finissent de parfaire la dégustation. L'amertume reste assez faible, laissant la part belle aux saveurs maltées et fruitées. Le corps est puissant mais fin, noble et racé.



1830 - Le Roi - 10°- 33 cl. réf : 500...

Bière de garde, la bière brune 1830 Le Roi de la brasserie d'Écaussinnes a des arômes complexes qui se bonifient avec le temps. Sa teneur en alcool élevée, lui procure une arrière bouche chaleureuse, légère et savoureuse. Cette bière brune 1830 Le Roi vous fera également découvrir des notes de café et des arômes légèrement boisés.

Duchesse de Bourgogne- 6,2°- 25 cl. réf : 500...

La bière présente une robe brune aux reflets acajou. Le nez est aigre-doux, caractéristique des bières de ce style. Des notes boisées se mêlent à des touches de réglisse et de fruits noirs.

Le palais est met à l’honneur des notes de chocolat et de caramel relevé par une certaine acidité en fin de bouche. Les saveurs profondes et davantage “sucrées” que dans les rouges flamandes traditionnelles fond de cette bière une compagne idéale pour un dessert aux fruits et/ou chocolat.