Biere Blonde



Grosse Bertha - 7 °- 33 cl. réf : 500...

La Grosse Bertha de chez Brussels Beer Project est une bière belge au style allemand Hefeweizen dont le nom nous fait directement penser à l'arme de l'artillerie lourde allemande utilisée surtout durant la Première Guerre Mondiale. Cette bière de caractère a une robe jaune et brumeuse pour une fine mousse blanche avec des arômes de blé, de coriandre, d'agrumes, d'épices, de levure et de banane. En bouche, on y retrouve des saveurs de levure, d'épices, de fruits, de malt et de banane. Son corps est huileux et sa carbonatation faible pour un final légèrement amer.

Blonden Os - 6,5 °- 33 cl. réf : 500...

De prime abord, cette blonde rappelle ces merveilleuses bières d’une autre époque. Son amertume, bien qu’éloquente et raffinée, autorise à ses partenaires maltés de se conjuguer sans contrainte par un déséquilibre savoureux éveillant même en cours de dégustation, un zeste vanillé rappelant que parmi ses partenaires de brassage, figure aussi le froment.Cette combinaison étoffe la particularité de cette bière, pour se montrer à la fois étonnante au nez, vivifiante au palais et persuasive de caractère en final. Sa simplicité et son élégance naturelle composent ses notes majeures, issues d’une gamme d’ingrédients qui après tout sont les bases des vraies bières.



Queue de Charrue Blonde - 6,6 °- 33 cl. réf : 500...

La Queue de Charrue Blonde est une bière belge de fermentation haute qui présente dans le verre une robe de couleur blond clair à la transparence limpide mais troublée par la présence de levure dans la bouteille. Le tout est couvert d'une couche de mousse assez abondante mais peu persistante. Elle présente moins d'amertume que la Triple mais reste très moelleuse en bouche et présente un léger arôme fruité ainsi qu'un goût doux et généreux. 

Kasteel Hoppy- 6,5 °- 33 cl. réf : 500...

A la dégustation, cette bière belge se présente dans une robe blonde claire, surplombée par une mousse généreuse et durable. Au nez, les arômes de malt et de caramel se mêlent aux notes herbacées et houblonnées. La bouche se veut légèrement douce en attaque avant que n'apparaissent de légères touches agrumes et herbacées. Le final présente une fine amertume.

Cette Kasteel Hoppy est donc une bière unique en son genre. Et il suffit de comparer avec la Kasteel blonde pour s'en rendre compte !



Papegaei - 8 °- 33 cl. réf : 500...

Nez fleuri. Sensation qui se développe et qui rafraîchit. La finale fait ressortir des arômes fruités, une touche abricot-pêche. Papagaeno ! Flûte de Pan ! Enchantement !

Queue de Charrue Triple - 9 °- 33 cl. réf : 500...

La Queue de Charrue Triple est une bière refermentée en bouteille. Elle présente une robe blonde aux reflets dorés surmontée par une belle mousse blanche.

Une fois versée dans le verre, elle dévoile des arômes de malt caramélisé ainsi que des notes  épicées. En bouche, on se laisse séduire par des saveurs épicées et fruitées, complétées par une agréable amertume.

Cette bière triple ne demande qu’a être dégustée afin de pouvoir vous dévoiler l’étendue de ses saveurs !



Corsendonk Blonde - 7,5°- 33 cl. réf : 500...

En bouche, on retrouve la rondeur des malt tandis que le houblon apporte son éclairage fruité et amer. Une touche épicée rappelle l'influence des levures sur le goût tandis que l'amertume achève la dégustation. Très bien équilibrée, cette Corsendonk Agnus se déguste aisément en toute circonstance. L'alcool est très bien masqué et cette caractéristique la rend très facile à boire.

Dikkenek - 6,7°- 33 cl. réf : 500...

De fines bulles en abondance et une fine mousse ne trompent pas: on verse une pils légère dans notre verre. La robe dorée et légèrement opaque termine de concrétiser un aspect visuel réussi mais classique. Le nez un peu cuivré nous semble fermé, sans doute à cause d’un service trop froid.Le corps de la bière oscille entre les agrumes frais et une note végétale, enrobé par la pétillance qui titille le palais. Une finale amère tenace termine les impressions



Blonde of Saint-Tropez - 5,6°- 33 cl. réf : 500...

L'eau est particulièrement riche en minéraux.

Une levure unique exclusive à la Blonde de Saint-Tropez. Un malt d'orge européen de grande qualité est à l'origine de la couleur et des saveurs uniques de la bière.

Les arômes délicats sont créés à partir du mélange de trois variétés de houblon exceptionnelles.

St Bernardus Extra 4 - 4,8°- 33 cl. réf : 500...

La St Bernardus Extra 4 est une bière single malt brassée à nouveau depuis 2014. Une bière savoureuse dans laquelle on utilise plus de houblon que toute autre bière St Bernardus. Bière bien équilibrée et facile à boire, avec une finale sèche.



Bush Triple Blonde - 10,5 °- 33 cl. réf : 500...

La Bush Blonde triple développe dans son verre une robe de couleur blonde relativement trouble et opaque pour une bière blonde. Elle libère jusqu'au nez des arômes fruités et épicés évoquant les fruits à chaires blanches et les agrumes ainsi que la coriandre et la levure. L'alcool est ici relativement présent mais ne masque pas le reste des odeurs.

En bouche, on retrouve des saveurs très fruitées combinées avec des notes épicées évoquant la coriandre et des effluves d'alcool qui viennent relever le tout. L'alcool s'affirme dans une fin de bouche sèche et qui laisse peu de place à l'amertume des houblons.

Grisette Bio Triple - 8 °- 25 cl. réf : 500...

Appartenant à la famille réputée des Triples belges, la Grisette Triple Bio sans gluten se distingue par une personnalité bien singulière au nez et au goût, faite d’un mélange unique de classicisme et de modernité. Bière de haute fermentation, refermentée en bouteille, elle libère une palette subtile d’arômes. Sa couleur affiche un blond doré chaleureux, très brillant, limpide.

La mousse est fine et compacte. Bière des quatre saisons, elle est tout à la fois apéritive, rafraîchissante et savoureuse.

A l’instar de la Grisette Blonde, elle ne subit aucun traitement biochimique ; elle est certifiée naturellement sans gluten et biologique.