Biere Blonde



Corsendonk Blonde - 7,5°- 33 cl. réf : 500...

En bouche, on retrouve la rondeur des malt tandis que le houblon apporte son éclairage fruité et amer. Une touche épicée rappelle l'influence des levures sur le goût tandis que l'amertume achève la dégustation. Très bien équilibrée, cette Corsendonk Agnus se déguste aisément en toute circonstance. L'alcool est très bien masqué et cette caractéristique la rend très facile à boire.

Dikkenek - 6,7°- 33 cl. réf : 500...

De fines bulles en abondance et une fine mousse ne trompent pas: on verse une pils légère dans notre verre. La robe dorée et légèrement opaque termine de concrétiser un aspect visuel réussi mais classique. Le nez un peu cuivré nous semble fermé, sans doute à cause d’un service trop froid.Le corps de la bière oscille entre les agrumes frais et une note végétale, enrobé par la pétillance qui titille le palais. Une finale amère tenace termine les impressions



Blonde of Saint-Tropez - 5,6°- 33 cl. réf : 500...

L'eau est particulièrement riche en minéraux.

Une levure unique exclusive à la Blonde de Saint-Tropez. Un malt d'orge européen de grande qualité est à l'origine de la couleur et des saveurs uniques de la bière.

Les arômes délicats sont créés à partir du mélange de trois variétés de houblon exceptionnelles.

St Bernardus Extra 4 - 4,8°- 33 cl. réf : 500...

La St Bernardus Extra 4 est une bière single malt brassée à nouveau depuis 2014. Une bière savoureuse dans laquelle on utilise plus de houblon que toute autre bière St Bernardus. Bière bien équilibrée et facile à boire, avec une finale sèche.



Bush Triple Blonde - 10,5 °- 33 cl. réf : 500...

La Bush Blonde triple développe dans son verre une robe de couleur blonde relativement trouble et opaque pour une bière blonde. Elle libère jusqu'au nez des arômes fruités et épicés évoquant les fruits à chaires blanches et les agrumes ainsi que la coriandre et la levure. L'alcool est ici relativement présent mais ne masque pas le reste des odeurs.

En bouche, on retrouve des saveurs très fruitées combinées avec des notes épicées évoquant la coriandre et des effluves d'alcool qui viennent relever le tout. L'alcool s'affirme dans une fin de bouche sèche et qui laisse peu de place à l'amertume des houblons.

Grisette Bio Triple - 8 °- 25 cl. réf : 500...

Appartenant à la famille réputée des Triples belges, la Grisette Triple Bio sans gluten se distingue par une personnalité bien singulière au nez et au goût, faite d’un mélange unique de classicisme et de modernité. Bière de haute fermentation, refermentée en bouteille, elle libère une palette subtile d’arômes. Sa couleur affiche un blond doré chaleureux, très brillant, limpide.

La mousse est fine et compacte. Bière des quatre saisons, elle est tout à la fois apéritive, rafraîchissante et savoureuse.

A l’instar de la Grisette Blonde, elle ne subit aucun traitement biochimique ; elle est certifiée naturellement sans gluten et biologique.



Houppe Jambes en l'air - 4,8°- 33 cl. réf : 500...

Après La Houppe, voici la nouvelle bière de la Brasserie de Namur: la Jambes en l'Air. Contrairement à sa grande sœur, la Jambes en l'air est une blonde plus légère. Elle présente des parfums floraux, d'agrumes et délivre un bon coup de peps en bouche!

Achel Blonde - 8°- 33 cl. réf : 500...

Elle apparaît dans le verre drapée d'une robe ambrée et présente ainsi un nez aromatique, rond et doux où l'on retrouve aisément la présence des esters, et les senteurs de malt assez doux qui évoquent des raisins bien mûrs de vendanges tardives.

En bouche, l'entrée est agréable, franche, ronde, veloutée, douce avec une pointe d'amertume et d'âcreté évoquant une pelure de pamplemousse rose bien mûr. 



Hoptimist - 6,5°- 33 cl. réf : 500...

L’optimisme, c’est un état d’esprit. Et maintenant aussi une bière. Dégustez la Hoptimist, une bière blonde spéciale tout en légèreté et voyez la vie du bon côté.

Délicatement houblonnée (Houblon en français = Hop en anglais), cette bière refermentée en bouteille titre 6,5° Alc. Laissez-vous gagner par la bonne humeur !

Mobius - 6,5°- 33 cl. réf : 500...

Une belle mousse blanche généreuse et tenace surplombe une robe cuivrée troublée par le dépôt qu’on ajoute allègrement dans notre verre. Quelques très fines bulles s’échappent en ligne droite dans certains recoins. Le nez, ouvert et intense, tend vers des arômes connus de houblons frais, d’agrumes mais aussi de poivre blanc et de résine.