Biere Ambrée



L'Estamine - 6,5°- 33 cl. réf : 500...

Aujourd'hui il nous revient avec sa bière l'Estamine, une bière blonde légère, aux senteurs houblonnée et herbacée avec une amertume bien présente en fin de bouche.

Valduc Rio - 8°- 33 cl. réf : 500...

En bouche, la bulle est fine, la mousse titille idéalement le nez de ses effluves houblonnées tandis que les premières saveurs se dégagent au palais. L’amer d’attaque de bouche fait place à un côté miel très léger, caramel aussi mais tout en restant dans l’amertume et l’acidité qui en ont toute sa typicité.



Petrus Spécial - 5,5°- 33 cl. réf : 500...

Bière à la robe ambrée et aux reflets cuivrés tirant vers le orange avec une fine mousse blanche dégage des arômes de malt grillé, d'agrume, de levure, d'orange et de coriandre. En bouche, on y retrouve des saveurs de caramel, d'agrumes, de coriandre, de malt, d'épices et de fruits. Son corps est moyen avec une texture huileuse et une carbonatation légère pour un final sec.

JeanBrasse Rousse - 7,2°- 33 cl. réf : 500...

Jean Brasse la Rousse est une bière ambrée type Red Flanders Ale. Sa couleur est obtenue par un mélange de plusieurs malts.

Elle a un goût très rond en bouche et propose un subtil équilibre entre les arômes et l'amertume. Convient à tout moment.



Bon Secours Ambrée - 8°- 33 cl. réf : 500...

Une fois versée dans son verre, la Bon Secours Ambrée dévoile une jolie robe rousse ainsi qu'une mousse de couleur beige assez épaisse et dense.

Au niveau des arômes, on ressent bien son subtil dosage de malts pâles et caramélisés au nez avec des odeurs de caramel, de céréales mais également de cerise.

En bouche, la présence des malts dans cette bière ambrée est remarquée mais on peut également sentir des notes de biscuits, de céréales, de caramel mais également de fruits tels que l'abricot ou encore la pêche.

La Trappe Tripel - 8°- 33 cl. réf : 500...

Avec sa robe ambrée et orangée, cette bière triple possède des arômes de caramel, d'épices et de houblon. Le goût est lui moyennement sucré mais relativement corsé (la bière titre à 8°), et on ressent bien les notes de fruits, le houblon, mais également les notes épicées comme la coriandre.



La Trappe Quadrupel - 10°- 33 cl. réf : 500...

Le nez nous offre un bouquet aromatique complexe avec des parfums de fruits divers (figue, prune et banane), des notes caramélisées et épicées ainsi qu'une une pointe de vanille. La bouche dévoile toute la chaleur et l'intensité de cette grande bière. On discerne des saveurs de malt, de fruits mûrs que l'on imaginait au nez, de levure épicée, de caramel et un réchauffement alcoolisé. Le tout conduisant à une finition soignée avec du sucre candi et une pointe d'amertume.

Saint-Monon - 8°- 33 cl. réf : 500...

Bon équilibre de douceur moelleuse bien soutenue par l'amertume du houblon. On note la saveur bien spécifique apportée par le miel.Bière agréable, bien dans les gouts actuels, avec la pointe d'originalité qui séduira l'amateur.



Kwack - 8,4 % - 33 cl - réf : 5000..

La Kwak est bière belge à la robe ambrée / cuivrée surmontée d'un grand col de mousse blanche. L'arôme est doux avec des senteurs de caramel, de levure, des notes de fruits, et d'épices. Sa saveur est douce avec des notes fruitées de prune et de noix associées à des pointes de malts caramel

Gouden Carolus Ambrio - 8°- 33 cl. réf : 500...

En bouche, on retrouve des saveurs maltées dans un mélange complexe évoquant les fruits mûrs, les malts torréfiés et le caramel. Des touches de levure évoquant les épices sont également présentes en bouche. L'ensemble est relativement sucré. Notons que cette bière peut aisément se conserver jusqu'à trois ans après la date de mise en bouteille. Le comparatif entre la version jeune et celle vieillie en cave peut donc constituer une intéressante expérience gustative